Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Aventure en Amérique du Sud

Salar de Uyuni et Sud Lipez : des moments magiques

Nicolas
Amies et Amies,
Beaucoup de choses se sont passés ces 10 derniers jours, en passant par la direction d un bus qui a céder en pleine montagne, jusqu'à des nuits très froides dans des hotel de m.... . Mai j'ai envie de vous raconter et de vous montrer ce que j'ai vécu ces 5 derniers jour, dans le sud de la Bolivie. Le 14 Juin, je pars de la ville de Uyuni pour 3 jours de 4x4 pour faire le tour du Sud de la Bolivie.

Le troisième jour, je suis censer être au Chili, mon billet de bus étant déja réservé à la frontière. Nous commençons par le cimetière de trains, étrange lieu, ou l'on vient s'amuser au conducteur de loco.


Puis vient le célèbre et mystérieux Salar d'Uyuni, plus grand désert de sel du monde :




Au milieu du Salar, se trouvent 2 îles avec de nombreux cactus :

Nous quittons le desert pour les montagnes et les lagunes en dormant dans des hotels de sel :

2ème jour de superbes paysages, à coupé le souffle:



Le 3 ème jour, nous nous arrètons au bord du Licancabur, l'un des plus grands volcans encore en activité dans le monde. Victor m'avait dit qu'il voulait faire l'ascension de cette montagne. Je le suis. Nous demandons au guide de nous déposer au refude a 4700m. Nous sommes acceuillis à bras ouverts.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
A
Hello Nico,<br /> <br /> Tes photos sont vraiment superbes et j`ai pas mal pense a toi hier soir puisque jai regarde l`histoire du Che quand il parcoure l`amerique latine en moto avec son meilleur pote. Bref, tes photos me rappelent les paysages du film. Je suis content que tu en profites a fond. De mon cote tout se passe toujours bien et je visite aussi qq endroits magnifiques seul hic je peux pas transferer les photos. On aura plein de choses a se raconter quand on se verra.<br /> <br /> Ciao poto,<br /> <br /> Aurelien
Répondre