Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Aventure en Amérique du Sud

Ushuaia Nature

Nicolas

Coucou tout le monde. Une semaine magnifique et depensiere à Ushuaia que j'ai passé en compagnie d'argentins et de français toujours aussi sympathiques. Nicolas Hulot n'a qu'à bien se tenir. Pourquoi aller jusqu'à Ushuaia ? C'est loin, il fait froid, et certains diront que c'est moche. Beaucoup de livres de voyage disent qu'il ne vaut pas le coup devenir à Ushuaia l'hiver. Et bein si, et j'espère, grâce à mes quelques photos vous prouver le contraire et vous donner envie de venir en terre de feu. Ushuaia se trouve à l'extrème Sud . . . du monde. La ville la plus australe, à 100 km du Cap Horn et  quelques centaines de km de l'antartique.
Mon séjour à Ushuaia avait pour objectif de faire des randonnées dans les environs, notemment dans le parc nationnal de la terre de feu. Peu de touristes, je me suis donc retrouver rapidement à marcher dans la neige de ce fabuleux parc:

 

En revenant du parc national :

La vue d'Ushuaia depuis le glacier Martial :

Comme cette petite rando n'était pas suffisante pour admirer la nature de la terre de feu, je pars pour une navigation sur le canal de Beagle, au sud d'Ushuaia, à 80 k du Cap Horn :

Trois canaux permettent d'eviter de paser par le Cap horn : le canal de Panama, le Canal de Magellan (traversé) et le canal de Beagle (traversé également). Sue le bateau, j'ai l'occasion de parler avec le commandant. Lui a fait 17 fois le passage du cap horn, et a vu plus d'un bateau du vendee globe venir s'abriter à Ushuaia pour reparer leur bateau.


Quelques lions de mer sur un rocher, au milieu du canal. Moment magique que de voir ces grosses bêtes de ci après, tant de fois vues à la télé. Dédicace pour toi, Nicolas Hulot.
Quelques Cormorrans egalement aperçus :
Et biensure le célèbre phare des éclaireurs, inmanquable, le tout au couché du soleil, fabuleux :
Bon et biensure, comme je suis un enfant blasé, qui en a déja vu plein ces petits yeux, qui a beaucoup d'argent, et qui ne peut pas se satisfaire des stations de ski françaises, il a fallu que ce petit mònstre aille skier sur les auteurs de Ushuaia. Prends en de la graine Candide Thovex ;)

2 filles, Maude, pisteuse en France aux Corbiers, et Laurine, étudiante à Lyon, m'ont gentillement accompagnées :)

Ushuaia vaut vraiment le détour, même en plein hiver ... En espérant que les éditeurs de guides de voyage m'entendront

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires