L'Aventure en Amérique du Sud

Inka Jungle Trek : Le Machu Pichu

Here we are: il est 3h30 du matin, le guide vient de nous réveiller. Il nous faut 2h pour faire l'ascension du Machu Pichu. Les 400 premiers visiteurs pourront faire l'ascension du Waiana Pichu, la grosse montagne derrière. En attendant dépéchons nous, on a 2000 marches a griper avant d'arriver. Vers 5h30 nous sommes au sommet. Seulement 30 personnes devant nous, ouf, nousn pouvons fier de nous vue le nombre de visiteurs quotidiens (plusieurs milliers). Le moment tant attendu est arrivé : c'est presque surréaliste. Je me passe de tout commentaire pour la suite et vous laisse admirer les photos...

Inka Jungle Trek : Santa Teressa - Aguas Calientes

Nous nous levons vers 7h, pour rejoindre Agua Calientes, village au pied du célèbre Machu Pichu, cité des Incas. Cést en quelque sorte l’objectif du trek, et de ma venue au Pérou. Je suis impatient de pouvoir faire l’ascension du lendemain. En attendant, je décide avec Hans, un allemand, de faire l’ascension du Putucusi, montagne située en face, et plus haut que le Machu Pichu. L’ascension est réputée dangereuse, nous ferons attentions. 1h30 plus tard, le sommet est atteint, et la vue est époustouflante. Nous sommes seuls, preuve de la difficulté. Nous rentrons vers17h30, fatigués, mais impatients...

Inka Jungle Trek :Santa Maria - Santa Teressa

Levé : 6h, il fait déja jour depuis un petit bout de temps. On nous annonce une journée assez physique. 25 km a travers la montagne avec 2 cols a passer. Je suis bien équipé, tout va bien. Après 2h de marche a travers les ruines de Santa Maria, suite au tremblement de terre 10 ans plus tot, nous entamons l’ascension : les paysages sont magnifiques, nous nous retrouvons parfois au milieu de champs de coca. Parfois dangereux, les sentiers longent la montagne : je n’ai jamais eu une telle impression d’être aspiré par le vide. Vers 16h30, nous arrivons au sources d’eau chaude, au milieu des montagnes....

Inka Jungle trek :Cusco - Santa Maria

Il est 7h30, nous rejoingnons, le bus qui nous enmènera au sommet d’une montagne de 4300m, point de départ du trek. Je n’ai pratiquement pas dormi de la nuit : nous voulions profiter de notre dernière nuit a Cusco... et oui . Je suis malade pendant les 4h de trajet, mais bon je ne vais pas me plaindre. Des 4300m, nous descendons jusqu’a Santa Maria, 1800m, en vélo. Nous mettrons 3h et arrivons dans ce village situé dans la jungle vers 17h. Je m’endors directement

L'aventure continue ... direction Cusco

Lima, une ville qui m'a finalement bien acceuillie. Voici quelques photos de l'auberge : Je pars pour Cusco, 22 h de voyage annoncées. Je suis bien installé a l'avant du bus, on m'avait prévenu que l'on pouvait etre fortement malade pendant le trajet. Finalement après quelques heures de sommeil et quelques mots échangés avec de charmantes anglaises, me voila a Cusco. Ville époustouflante : perchée a 3400m, un ciel bleu entouré de montagnes. Je rencontre Vincent avec qui nous trouvons un hotel surplombant la palza de Armas. Les gens sont acceuillants, sympathiques. Je pars pour un trek au nord de...

SuRfEr' PaRaDiSe ?

Nicolas

Lima, Je me leve ce matin avec pour objectifs de trouver un lonely planet du perou, de faire certifier par un notaire ma photocopie de passeport, et surtout DE SURFER. J ai rencontrer 2 canadiens hier veulent egalement surfer. Nous sortons de l hotel, bamm, un mec avec sa planche de surf. Il nous propose de louer des planches et de le suivre a l eau. Nous nous delestons de tout ce nous portons pour parir avec seulement 20 euros, des tongs et un t shirt + shirt. Nous le suivons jusqu au spot a 2 pas de lhotel. 1m50-2m avec des series au large de 2m50, c est fat, l eau est sale et une fois a l eau...

Lima ou le debut d'une aventure

Voici une photo que j'aime beaucoup alors je l'a remet pour mieux illustrer mon article Alors que 15 jours se sont ecoules depuis mon depart de la France, je ne commence a vivre reellement l'aventure qu'a partir de maintenant. Paul, Ludo et moi nous sommes séparés a l'aeroport de Lima, afin de battre de nos propres ailes pendant plusieurs mois. Lima est une ville qui fait peur, une ville ou les chauffeurs de taxi peuvent te conduire a bon port comme t'enmener à l'extérieur de la ville, pour mieux te dépouiller, une ville ou l'on te previent des coups de feu possible, une ville ou lorsqu'une grève...

Cuba ou le probleme du logement

Nous voici a Cienfuegos, ville simpa mais sans plus (blases ?). El Nicho, site paradisiaque a 50 km de la ville vaut beaucoup plus le detour. En plein milieu de la foret Cubaine des cascades et piscines naturelles se succedent le long de la montagne. Tout simplement magique. Pour la premiere fois, nous avons eu des ennuis avec le logement. A Cuba, il est en theorie interdit de loger des touristes sous peine dune amende et de prison. Mais des derogations sont possibles et dans ce cas, l Etat prend Une grosse partie de l argent donne a la famille: phenomene de casa particular. Mais la famille n a...

Trinidad : 3 Mojitos, 2 Cuba Libre, 3 Bujos por favor

Trinidad, ville paisible, ou nous avons passe 2 jours. Nous avions decide de se refaire une sante, apres la farniente vecu a Varadero. Nous entamons la journee par 12 km de marche a travers la campagne et le long de la mer aux heures les plus chaudes... Arrives a la plage de Ancon, nous partons pour une plongee de 2 heures sur la barriere de corail, dans la mer des caraibes ... Puis la journee se termine par un bon Ruhm sur la place de l eglise avec les autres Cubain(e)s. Paul et Ludo s en souviennent encore. Finalement Paul rentra se coucher plus tot et prit les cles avec lui. Ludo et moi avions...

Varadero, tout faux

Ahhh Vinales, on y serait bien reste plus longtemps. Le calme, les randonnees, les gens simpas acceuillants, ... Notre objctif est donc de rejoindre Trinidad en depensant le moins d argent possible. Nous nous levons donc a 7 h du mat pour aller a la sortie de la ville, et aller a la rencontre de el amarillo (le jaune). Ce gars, habille tout de jaune, soccupe des departs des cubains vers les grandes villes. Les cubains se deplacent en camions ou en whawha (sorte de bus miteux). Apres 2 heures d attente, nous montons a larrache dans a larriere dun camion a betail, et partons pour une heure de route....