Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Aventure en Amérique du Sud

Tintin et le temple du soleil

Nicolas

Bonjour à tous,

Après ce merveilleux tour d’Argentine, je suis retourné en Bolivie pour retrouver Pierre, un camarade de ma promotion. Nous nous sommes retrouver à la Paz, non sans une certaine emotion, comme en témoignent les potos… :

 

Nous avons visiter ensemble les ruines de Tiwanaku (patrimoine mondiale de l’Unesco, encoré et toujours), à l’exterieur de la capitale,  dont s’est inspiré Hergé pour écrire Tintin et le temple du soleil :

Nous sommes ensuite partis à la rencontré de quelques villageois, qui vivent du tourisme lié au site, tout naturellement.

Ainsi que du reste des habitants ...

Par ailleurs j’ai envoyé un colis de 6 kilos depuis la Bolivie, en espérant qu’il arrive un jour en France …

 

Je sais, ça fait un moment que je ne me sui spas rasé, vous inquiétez pas, à mon retour en France on arrangera ça.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
G
Tu as maintenant la vrai tête de l'expériment: barbiche et touffe de cheveux, vêtements plus ou moins locaux et l'air d'un baroudeur. Bonjour à Tintin et Pierre !<br /> Ciao<br /> <br /> Ghislain
Répondre