Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Aventure en Amérique du Sud

L'isla del Sol, 3 jours, 4 espagnols, 1 barque, 2 rames

Nicolas

Toujours avec Pedro, nous prenons le bus de 8h, direction Copacabana, pour prendre une embarcation afin de rejoindre le nord de l’Isla del Sol.Une fois arrivés, nous nous installons là bas en 10 min, mettons nos chaussures de marche, et partons marcher, et prendre un peu de hauteur pour voir le coucher de soleil.

 

Nous rencontrons, Juan, un argentin, venus lui aussi contempler le spectacle de la nature. D’instinct, je lui propose de venir avec nous le lendemain matin, voir le lever de soleil sur la cordillière blanche, à 5h00 du matin. Le RDV est donné, nous partons dinner et directement nous coucher.

Levé 4h30 le lendemain nous partons sans Juan qui ne s’est pas levé. Le ciel est magnifique, japerçois la cnstellation d’Orion. Nous arrivons au sommet vers 6h15, le travail n’a pas encore commence. Puis les couleurs changent petit à petit, jusqu’au levé du soleil…

Nous rentrons prendre un petit dej vers 9h00, avant de repartir faire une randonnée sur l’île pour la journée. Le problème est que pour les touristes, il faut payer un droit de passage, chose que nous ne voulons pas.

Finalement 4h30 plus tard nous arrivons au sud de l’île, et cherchons à prendre un bateau pour revenir au nord. Nous trouvons 4 espgnols qui sont dans le même cas que nous, bloqués, car il n’y a aucun bateau. Nous entendons parler d’un paysan, Don Thomas, qui pourrait nous aider à rejoindre le Nord. Après une demi-heure de recherche, nous le trouvons. Il nous propose de louer une embarcation à rames pour 2 jours. Genial ¡¡¡ Nous laissons un passeport et c’est parti pour 5h (annoncées) de rame. Il est 17h, le soleil se couche dans 1h, nous ferons la route en majorité de nuit.

Nous arrivons vers 20h30, après 3h30 d’effort. Avec Pierre, nous rejoignons rapidement l’hôtel, et nous écroulons sur notre lit, sacahnt que demain, on referra le chemin dans l’autre sens.

Le lendemain donc, nous repartons, direction une plage paradisiaque ou nous accostons quelques minutes, pour aller oir la fête qui se déroule au village.

Nous rejoignons la casa de Don Thomas tranquilement en fin de journée, à l'eécart de tout autre population :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
S
<br /> superbes photos je reviens du perou bolivie et chili j ai egalement dormi chez ce paysan tomas tres gentil<br /> <br /> <br />
Répondre
C
Magnifique tes photos !
Répondre
N
Merci beaucoup a toi pour ton commentaire qui me touche beaucoup, envoie moi un email que nous fassions un peu connaissance.<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> Nicolas actuellement a Lima
Répondre
L
G Tout simplement Génial ! ce site, alors je ne sais si là où tu es en ce moment te parviendra ce commentaire, sache que je t'ai tagué pour inviter les blogueurs(ses) à visiter ton site. Je le redis, ABSOLUMENT fabuleux, j'espère avoir un jour la chance d'aller quelquepart là-bas. Amitiés...
Répondre