Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Aventure en Amérique du Sud

Iguazu, quelques litres à la seconde

Nicolas

Alors  y a t il des géographes parmi vous ??? Je suis à Iguazu, mais c'est ou ce village ??? Regardez sur une carte et cela vous donnera une idée du voyage que j'ai fais depuis Ushuaia. Quelque chose comme 5 000 ou 6 000 km. Allez une petite carte pour que vous vous rendiez compte :


Wouwouuuuuuu. Iguazu, Iguazu, cela vaut il vraiment le détour ?? Biensure. L'argentine ne se visite qu'en faisant des détours. A chaque fois que je change de ville, dites vous que je traverse la France. Aie Aie Aie :)

Alors Iguazu, tout au nord de l'argentine, à la frontière Argentino-Brésilio-Paraguayenne. Et là si vous ne voyez pas, je ne peux plus rien pour vous ... Iguazu, rendu célèbre pour ces chutes d'eau, impressionnantes, hypnotisantes, envoutantes, par le bruit qu'elles font.


Iguazu, réputée comme lieu privilégié de tournage de films, comme le film ''mission''. Biensure au moment ou je lis cela sur le routard en marchant sur les passerelles, je tombe sur des rails de travelling et une grue, avec toute une équipe de tournage qui s'affaire à quelques mètres d'une chute d'eau de 50 mètres. J'aurais aimé voir la scène :

Revenons au chutes, il y en a plus de 200 qui s`'étalent sur côté argentin et brésilien. Mais bon, à moins d'avoir un mot de mes parents (snif), je ne peux pas me rendre au Brazil, car j'ai moins de 21 ans. Tant pis, tout de manière c'est moins cher côté argentin ... et plus beau :

Des points de vue parfois bien avancés, au pied des chutes, m'ont permis de m'approcher et de les voir de près, très près :

Vous remarquez, sur la photo suivante, ou est situé le zodiac ...


Quelques croatis, qui font les poubelles, dsl mais je me devais de mettre cette photo :
Retour aux chutes avec la gorge du diable, chute de plus de 80 m, ça en déverse des litres... Quelqu'un a soif ?

Un petit caiman par ci par là, et des chutes toujours plus près ( à condition de ne pas faire attention aux interdictions)

 

 Un pas de plus et c'est une chute de 30 mètres dans une piscine naturelle, à une quinzaine de degrés tout de même.
Je quitte l'Argentine très prochainement, impatient de boucler la boucle pour retourner en Bolivie, et surtout au Pérou. J'ai vécu des choses formidables en Argentine, mais ce pays n'est pas fait pour les petits budgets comme moi, qui ne peuvent se retenir de dire : ''je ne le ferais qu'une seule fois dans ma vie, alors j'y vais, et on verra plutard pour l'argent'' C'est pourquoi je lance une quète à l'échelle mondiale, pour que je puisse finir mon voyage, dans de bonnes conditions (pas en prison, nourrit un minimum, une douche par semaine, et un lit avec matelas). En attendant je m'éclate ....
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires